L’importance d’un avocat dans un divorce en Suisse

Le divorce est un cas très rependu en Suisse. En effet, de nombreux couples décident de mettre fin à leur mariage après quelques années ensemble. Si vous êtes dans cette situation, sachez qu’il existe des étapes à suivre avant la finalisation de votre divorce. Un avocat est souvent nécessaire dans ce processus.

Un avocat pour entamer la procédure de divorce

Pour pouvoir lancer le processus de divorce en Suisse, un avocat est nécessaire. En effet, c’est par l’intermédiaire de l’avocat que l’un des conjoints va ouvrir la procédure de divorce. C’est l’avocat qui va d’ailleurs déposer devant le juge des affaires familiales la requête du conjoint qui veut mettre un terme à son mariage. C’est une fois la requête reçue par le juge des affaires familiales que les deux conjoints seront convoqués au tribunal. Pour trouver un bon avocat de divorce, vous pouvez passer par geneve-avocat.net. Des avocats spécialisés dans le divorce vous proposent leurs services pour que votre séparation se passe le mieux possible. Et ce surtout s’il y a des mineurs et que la préservation de leurs intérêts et de leur bien-être est essentielle.

Un avocat pour vous conseiller

Le divorce n’est jamais une partie de plaisir que ce soit pour les conjoints ou leurs enfants. Pour que le processus se passe sans trop d’encombres, l’avocat est là pour vous conseiller. Grâce à ses compétences et sa maîtrise du monde de droit, il saura trouver les solutions adaptées à votre situation. Un avocat va d’ailleurs vous conseiller sur :

  • Le type de divorce à entamer pour éviter que le processus ne s’éternise et engendre des dépenses qui peuvent parfois être évitées.
  • La rédaction de votre convention de divorce. C’est d’ailleurs une étape très importante dans un divorce surtout pour la protection des intérêts des conjoints, mais aussi pour faciliter le processus de séparation.
  • Les détails essentiels à votre séparation et la garde des enfants.

Un avocat pour préserver vos intérêts

Lors d’un divorce, même si les époux sont d’accord sur leur séparation, ils ne sont pas toujours d’accord sur plusieurs points. La plupart des cas, ce désaccord se manifeste dans le partage des biens des conjoints, la garde des enfants ou encore sur le montant de la pension alimentaire à verser. Afin d’éviter qu’un des conjoints ne se sente lésé lors de cette situation, l’avocat est là pour les guider et veiller à leurs intérêts. Il fera tout son possible pour préserver l’intérêt de celui qu’il représente. Il veillera à ce que le partage équitable des biens des conjoints soit effectué. De même que la pension alimentaire versée par celui qui doit le faire pourra subvenir entièrement aux besoins des enfants confiés au parent qui a leur garde. Il agira aussi dans l’intérêt des enfants sur la garde de ses derniers. Car malgré la séparation des parents, le maintien du bien-être des enfants est primordial. Il est donc essentiel de bien choisir son avocat de divorce pour que vos intérêts soient bien préservés.

Comments are closed.

Proudly powered by WordPress
Theme: Esquire by Matthew Buchanan.